Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Dino King Vidéo Yannik Vanesse
« Un autre regret provient de la durée, assez courte, du film, qui nous laisse sur notre faim, lors d’une conclusion ouverte et pleine d’espoir, mais un peu déplaisante. Dino King n’en reste pas moins un intéressant métrage, aux décors et aux dinosaures mag »
Han Sang-ho 2012 Corée 04/12/2013
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Madame Freedom Festival Julien Thialon
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
Han Hyeong-mo 2012 Corée 01/01/1970
A Better Tomorrow Vidéo Yannik Vanesse
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
Hae-sung Song 2010 Hong Kong 04/07/2012
King Protector Vidéo Yannik Vanesse
« Si King Protector n’est pas parfait, nanti de quelques petites longueurs, il reste un excellent drame en costumes, grâce à une très belle reconstitution, de magnifiques décors et d’excellents acteurs. Pour peu que le spectateur ne recherche pas un film de »
Ha Yoo 2008 Corée 08/08/2012
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
L’Assoiffé Vidéo Marjolaine Gout
« Une symbiose de chant et musique, où la composition de chaque plan flirte avec une perfection esthétique. »
Guru Dutt 1957 Inde 27/09/2012
The Blood Festival Justin Kwedi
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
Guillaume Tauveron 2012 France - Japon 01/01/1970
Au-delà du sang En salles Justin Kwedi
« Mise en scène élégante et immersive et cadrage soigné montrent la maîtrise certaine de Tauveron même si on devine un étalonnage pas achevé, vu la photo parfois sur-éclairée de la copie que nous avons vue. Un beau premier essai de Guillaume Tauveron qui tr »
Guillaume Tauveron 2013 France - Japon 30/10/2013
Blood Money Vidéo Yannik Vanesse
« Si Blood Money est loin d’être du grand cinéma, il reste un spectacle délicieux pour l’amateur de plaisir coupable. Plein de bruit et de fureur, il possède un univers gentiment portnawak (même les explosions ratées finissent par se transformer en qualité) »
Gregory McQualter 2012 Australie 19/02/2013
Hitokiri Vidéo Jeremy Coifman
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
Gosha Hideo 1969 Japon 01/01/1970
Gothic & Lolita Psycho Vidéo Yannik Vanesse
« Si Gothic And Lolita Psycho ne renouvelle pas le genre, il offre un spectacle on ne peut plus agréable. Il se révèle sans temps mort, très drôle et bien fait, ainsi que sanglant. Gothic & Lolita Psycho donne ainsi à ses spectateurs tout ce qu’il promet à »
Go Ohara 2010 Japon 20/11/2012
The Blue Mansion Festival Victor Lopez
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
Glen Goei 2009 Singapour 01/01/1970
La Vie murmurée Festival Victor Lopez
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu 2011 France 30/11/2011
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Enter The Void Vidéo Dorian Sa
« Ce qu’il manque ? Quasiment rien. Le DVD 1 propose le métrage montré au cinéma et aussi sa version courte, de quoi se prémunir contre toute complaisance narrative. »
Gaspard Noé 2010 France 01/01/2012
Enter The Void Vidéo Antoine Benderitter
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
Gaspar Noé 2009 France 05/05/2010
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Orbital Vidéo Olivier Smach
« Sans réelle surprise, Orbital ne va pas au bout de ses prétentions et laisse un goût d’inachevé dans la bouche… »
Fumihiko Sori 2009 Japon 02/02/2011
Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis Festival Yannik Vanesse
« Hentaï Kamen: The Abnormal Crisis est plus qu’un hommage ou un pastiche, il est tout autant un véritable film de super-héros japonais, avec sa propre identité. »
Fukuda Yuichi 2016 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Sayonara En salles Kephren Montoute
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
Fukada Koji 2016 Japon 10/05/2017
Lady Snowblood Vidéo Yannik Vanesse
« Un petit bijou de cinéma »
FUJITA TOSHIYA 1973 Japon 28/09/2015
Fairy Tail, la prêtresse du phoenix Vidéo Jeremy Coifman
« Moins larmoyant , un peu plus mature aussi, La prêtresse du phoenix remplit son contrat et passionnera les fans. L’essai est transformé. »
Fujimori Masaya 2012 Japon 23/08/2013
Esclave Sexuelle Vidéo Yannik Vanesse
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
FUJII KATSUHIKO 1981 Japon 03/05/2011
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Crocodile (Bawaya) Festival Nicolas Debarle
« Il ressort en tout et pour tout de Crocodile le charme et la beauté fuyante qui ont su faire le succès des films d’Apichatpong Weerasethakul. »
Francis Xavier Pasioni 2014 Japon 01/01/1970
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion En salles Yannik Vanesse
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
Fiodor Bondartchouk 2008 Russie 02/07/2013
I Am Not Madame Bovary Festival Kephren Montoute
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 01/01/1970
I Am Not Madame Bovary En salles Kephren Montoute
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
Feng Xiaogang 2016 Chine 05/07/2017
Battlestar Rebellion (version intégrale) Vidéo Yannik Vanesse
« La version intégrale, cependant, permet une cohérence des environnements et du scénario, et, bien que les personnages restent assez caricaturaux, la version originale diminue quelque peu le traitement qui leur est infligé, les doubleurs français n’y ayant »
Fedor Bondarchuk 2008 Russie 02/07/2013
Bunker Vidéo Yannik Vanesse
« Bunker n’est pas un bon film, loin s’en faut ! Mais il constitue une plaisante alternative aux films hollywoodiens bourrins. En effet, au bout de quelques minutes de film, Bunker devient tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. »
Evgeniy Mitrofanov 2012 Russie 04/11/2012
La Flûte de roseau Vidéo Jeremy Coifman
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
Ermek Shinarbaev 1989 kazakhstan 18/04/2012
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Hotel Singapura En salles Kephren Montoute
« Voyage dans la temps, l'amour et la sexualité à travers une chambre d’hôtel. Sensuel et poétique, mais limité. »
Eric Khoo 2016 Singapour 24/08/2016
Tatsumi En salles Victor Lopez
« Un film d’animation original et passionnant. »
Eric Khoo 2011 Japon-Singapour 01/02/2012
Vanishing Time: A Boy Who Returned Festival Yannik Vanesse
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
Eom Tae-hwa 2016 Corée 01/01/1970
Leçons d’harmonie Vidéo Victor Lopez
« Une leçon de cinéma »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 07/04/2015
L'Ange bléssé En salles Sidy Sakho
« Avec ce deuxième film, le jeune Emir Beighazin confirme qu'il est l'un des cinéastes les plus précis du moment. »
Emir Baigazin 2016 Kazakhstan 11/05/2016
L’Ange bléssé Festival Sidy Sakho
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
Emir Baigazin 2014 kazakhstan 01/01/1970
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
The Coffin Vidéo Victor Lopez
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
Ekachai Uekrongtham 2008 Thaïlande 03/05/2011
Yi Yi En salles Antoine Benderitter
« Un bel acte d’amour. »
Edward Yang 2000 Taïwan 20/09/2000
Taipei Story En salles Kephren Montoute
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
Edward Yang 1985 Taïwan 12/04/2017
Siti Vidéo Victor Lopez
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
Eddie Cahyono 2015 Indonesie 27/09/2017
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.